Depuis sa création en 2009, l’Atelier de Thomasine dispense des cours d’art plastique à l’attention d’un large public : enfants, adolescents et adultes. Les intervenantes, Stéphanie et Thomasine, sont des professionnelles de la médiation culturelle formées dans les écoles d’art et exerçant le travail de conception et d’animation d’ateliers dans les musées d’Orsay et de l’Orangerie en parallèle de leurs créations artistiques.

Notre offre d’ateliers proposés s’appliquent aux domaines de la peinture, la sculpture sur tous supports, la création de parures, le land art, le design de mobilier et l’initiation à l’architecture. (images)

Nous avons invité plusieurs artistes pour des mini-résidences auprès de nos élèves : en 2017, l’artiste Agatha Vanderveen pour ses sculptures en papier mâché formant des anges et en 2018 Pascale Chau-Huu pour ses peintures réalisées au rythme de musiques choisies (images)

Pour cette nouvelle saison 2018/2019, nous avons choisi de proposer des stages et des ateliers artistiques sans inscription annuelle.

Calendrier:

Lieu: Musée d’art et d’histoire de Meudon

Stages vacances à la carte du 2 au 5 janvier 2019

Les ateliers du samedi après midi de mars à juin 2019

Les ateliers du mercredi après midi pour enfants de mars à juin 2019

Stages vacances à la carte du 2,3,4 juillet 2019