Les 20 années d’activités où j’ai pu me considérer comme « chercheuse » dans 2 domaines complémentaires ont été mues par 2 passions conjuguées : le yoga et la sculpture.
Sculpter consiste à donner forme à la matière comme on modèle son propre corps au travers de la pratique du yoga.
Je me suis lancée le défi de sculpter la matière résistante du verre, cherchant à traduire le volume par des tranches superposées, des strates accumulées qui, comme les pages d’un livre, s’apparentent au carottage du sol ou aux fouilles archéologiques d’une histoire à extruder.
« Ma deuxième naissance » eut lieu à l’âge de 26 ans avec la découverte du yoga qui se révéla être une in-carnation : un habit parfaitement taillé et ajusté à mes membres, une sensation d’habiter enfin ce corps. Cet engouement se perpétue comme l’accomplissement d’un grand voyage intérieur au sein des strates du corps, de la conscience et de l’esprit.
Il m’apparaît de plus en plus nécessaire de cultiver un jardin partagé : transmettre, échanger et communiquer des savoirs pour faire connaître l’expérience du plaisir de créer et plonger dans la matière corporelle que nous habitons.
Les activités de sculpture, médiation culturelle et l’enseignement du yoga sont ainsi intrinsèquement liées et ce nouveau site les réunit enfin.